Partager

Associations, collectivités, établissement scolaires, la Ligue de l'enseignement vous accompagne pour contribuer à la diffusion de la culture au plus près des grands et des petits.

Du livre au spectacle, c'est par la confrontation, l'émotion et le partage que se construit un regard sur la culture, un regard sur la diversité et la capacité de comprendre la différence.

À travers nos outils, en vous accompagnant au quotidien, c'est l'objectif que nous recherchons.

S'initier

Parce que la pratique en amateur du théâtre contribue à la découverte des autres comme de soi.

Parce qu'être spectateur cela s'apprend.

Parce qu'écrire, chanter, expérimenter n'est pas donné à tout le monde.

Agir

Parce que partager des valeurs, c'est aussi les transformer en acte, la Ligue de l'enseignement vous propose d'agir pour la diversité, pour la reconnaissance de l’altérite et de sa richesse, pour l'engagement et la reconnaissance de la richesse de notre jeunesse.

Éduquer à l'égalité dans la diversité !

Comprendre l'élaboration des préjugés, analyser, débattre pour mieux faire acte de fraternité par le don.

groupe de jeunes

Un éditeur social qui propose des livres d'auteurs et d'illustrateurs ainsi que des histoires racontées en CD pour 0,80 euro !

dame lit un livre aux enfants

Chaque semaine un bénévole de plus de 50 ans stimule la curiosité et l'imagination d'un groupe de 6 enfants en passant une demi-heure à leur faire la lecture !

Réseau de diffusion de spectacles vivants ayant pour objectif de contribuer au développement culturel local et territorial sur l’ensemble de la Région
Nouvelle-Aquitaine, Chemins de traverse favorise toutes les formes de rencontres, entre artistes, créateurs et habitants.
Ce dispositif est porté par la LIGUE de l’enseignement Régionale et subventionné par la Région Nouvelle-Aquitaine.

enfant qui joue des instruments de musique

Sur le temps scolaire, les interventions sont proposées aux enseignants qui peuvent approfondir et réutiliser les concepts abordés pendant les ateliers de fabrication, en amont et en aval.


La Ligue de l'enseignement des Deux-Sèvres propose des ateliers de découverte de pratiques artistiques, des ateliers scientifiques et techniques.