Mobilisés pour plus d’humanité, de partage et d’engagement !
Les résultats des élections législatives laissent entrevoir un répit face à la menace de mesures rapides et radicales qui auraient porté atteinte aux caractères si précieux de notre république : indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Les résultats des élections législatives nous rappellent que les forces de progrès souhaitent la préserver mais que des forces réactionnaires, notamment dans les territoires ruraux, se sentent abandonnées.
Les résultats des élections législatives laissent entrevoir un répit pour les associations œuvrant dans le champ de l’éducation populaire.
Mais elles craignent toujours la montée des idéologies d'extrême droite qui les menacent.
Aux côtés des collectivités, des associations, des citoyens et avec les services déconcentrés, la Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres souhaite pouvoir continuer à « fédérer pour plus d’humanité, de partage et d’engagement » !
La Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres craint d’être en sursis mais, pour résister aux idéologistes de l’extrême droite, reste déterminée à participer au défi collectif qui s’impose à elle : promouvoir la diversité, développer le pouvoir de vivre et lutter contre les sentiments d’abandon, la perte de confiance dans l’action collective, la peur de l’autre.
La mobilisation doit se poursuivre.
Nous serons là !