Collectivités et structures non associatives

Établissement public d'administration (CCAS), Collectivité territoriale, Comité d'entreprise, Groupement et collectif, SCOP, SCIC et entreprises...

La Ligue de l'enseignement est mobilisée aux côtés des élus, des responsables de structures et entreprises, pour permettre à chacun quels que soient ses moyens financiers, son origine sociale, l'endroit où il habite, d'accéder à l'éducation, à la culture et aux loisirs.

La Ligue de l'enseignement travaille avec l'ensemble des acteurs éducatifs : enseignants et élèves, parents, élus locaux, agents des collectivités,... à travers ses animations en direction des enfants, ses formations en direction des éducateurs.

Titulaire de la licence d'entrepreneur de spectacles vivants, elle facilité l'organisation sur tout le territoire des Deux-Sèvres de l'accueil de spectacles vivants.

Elle met son agrément service civique à disposition de son réseau, collectivités, structures non associatives, en leur permettant d'accueillir des jeunes de 16 à 25 ans pour une mission d'intérêt général de 6 à 10 mois.

Tarifs affiliation 2019-2020 : 151,30 €

 

Retrouvez le détail de nos proposition dans la rubrique "Votre collectivité"