Informations Covid-19

L’accueil physique dans nos locaux sis au Centre Du Guesclin à Niort est fermé, jusqu’à nouvel ordre.

L'activité salariée de la fédération est extrêmement réduite.

Une permanence d'accompagnement est joignable à contact@laligue79.org ou au 06 80 14 65 80.

Se fédérer... pour mieux coopérer et mutualiser

  • En affiliant votre association, vous pouvez décider du rôle et des moyens de votre fédération.
  • Vous associer entre associations au sein d’une fédération, vous permet de répondre collectivement à vos besoins en partageant matériel, services, outils, compétences…
  • Ainsi, la Fédération développe, à votre initiative, régulièrement de nouveaux outils et services.

Se fédérer... pour porter ensemble des valeurs auprès des partenaires

 

La MAC (Mutuelle Accidents de la Confédération Générale des Oeuvres Laïques) est la Mutuelle de la Ligue de l’enseignement. Cette mutuelle soumise aux dispositions du Code de la Mutualité permet aux adhérents de des associations affiliées titulaires d’une carte Ligue de l’enseignement, d’une licence UFOLEP ou USEP pour les sportifs, de bénéficier des garanties Individuelle Accident (cf. article 4.11 de la Multirisque Adhérents Association Activités Socio-éducatives, culturelles, sportives et de plein air).

 

Vous trouverez ci-joint le bulletin de vote

Combattre l’ignorance

A travers ses nombreuses actions, la Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres participe avec son réseau à l’émancipation de chacun et à la défense des valeurs de la République par l’éducation.

Conformément à l’appel de Jean Macé, elle vise « à rassembler tous ceux qui désirent contribuer au développement de l’instruction dans leur pays en combattant l’ignorance ». 

  • Faire partie d'un réseau d'associations et de bénévoles sur son territoire.
  • Se faire accompagner dans le développement de ses projets.
  • Contribuer à une parole commune pour défendre la liberté d'association, la laïcité et l'égalité de tous et faire vivre l'éducation populaire, sous toutes ses formes.

Ce dispositif « associations fédérées » s’adresse aux associations qui désirent s’engager concrètement dans la mise en œuvre du projet de la Ligue de l’enseignement des Deux-Sèvres.

Moyennant une cotisation forfaitaire de 15 euros vous pouvez participer localement aux actions de la Ligue ainsi qu'à la vie statutaire de la fédération. Un adhérent à titre individuel peut présenter sa candidature au conseil fédéral.

Cliquez pour télécharger le Bulletin d'adhésion individuelle

Un reçu fiscal vous permettra de bénéficier d'une déduction fiscale de 66 % du montant de l'adhésion.