Spectacles en Marais

affiche garageàpapa CPM 002

 

La Ligue de l'Enseignement des Deux-Sèvres accompagne des communes du Marais dans leur saison culturelle, en proposant une mutualisation autour de la programmation de spectacles à destination du jeune public. Chacun des spectacles accuellis propose aussi des scéancess scolaires à destination des écoles de Prin Deyrançon, Le Bourdet, St Hilaire et Frontenay Rohan Rohan.

 

Le Garage à papa par la Compagnie Passe-Montagne

C'est la Compagnie Passe-Montagne qui ouvre l'année 2024 avec son spectacle Le Garage à papa, programmée pour des séances scolaires et tout public.

Samedi 20 janvier à 17h à Frontenay Rohan Rohan à la Salle La Chabotte - entrée gratuite

Dimanche 21 janvier à 17h à St Hilaire la Palud à la Salle des Fêtes - entrée gratuite

 

"Vous entrez et vous vous installez dans un garage, un vrai. Un avec des pompes à essence, un établi, des outils… Là-dedans, aussi usés que leur atelier, vous trouvez deux garagistes en plein boulot. Au centre du garage, il y a même un pont automatisé sur lequel est monté… un lit ! Car ce que l’on révise ou que l’on répare ici, ce ne sont pas les voitures, mais bien… les papas."

Un spectacle à partir de 7 ans, vivement conseillé aux papas mais pas que...

Le journal de Grosse patate par la Cie Lazzi Zani

"Grosse Patate, c’est le surnom qu’on lui donne à l’école parce qu’elle mange tout le temps. Dans sa classe, il y a Rosemarie la timide, Rémi dont l’ombre est celle d’une fille et Hubert qui est très beau et très bête et dont tout le monde est amoureux. Mais dans ses rêves elle rencontre l’homme en noir qui l’aide à mieux comprendre le monde."

Un spectacle à partir de 6 ans
Vendredi 09 février à 19h à Frontenay Rohan Rohan - Salle La Chabotte

Gisèle Halimi de la Cie l'Ouvrage,

C'est un rendez-vous. La parole de Gisèle Halimi interpelle le public dans un rapport direct : souvenirs d'enfance, interviews et plaidoiries s'entrecroisent, comme un condensé de ses combats.
Petite fille insoumise au patriarcat tunisien, femme engagée dans la guerre d'Algérie, figure de la lutte pour l'évolution des droits des femmes, proche de Simone de Beauvoir … Avec une certaine vision de la justice et un engagement sans faille pour la défense des droits humains.
Sans reconstitution, la comédienne Marie Ragu incarne cette « avocate irrespectueuse » perpétuant sa fougue, son entêtement, sa défense farouche des libertés.
Ce solo d'une heure, puissant et vivifiant, appelle à maintenir éveillée la même vigilance à l'égard des droits et des libertés, faisant résonner les combats d'hier avec ceux d'aujourd'hui
.

Un spectacle à partir de 14 ans.
Samedi 09 mars à 20h, en tout public à Frontenay Rohan Rohan
https://www.louvrage.fr/gisele-halimi

La serpillère de Mr Mutt de la Cie Marc Lacourt

Le chorégraphe Marc Lacourt aime bricoler des histoires qui donnent vie aux objets. Ils sortent de leur recoin, d’un placard ou d’une boîte et montrent leurs contours. Certains font un pas de côté, esquissent une danse et sous le feu des projecteurs deviennent les stars de la piste. La serpillère de Monsieur Mutt nous invite à suivre la trace de l’histoire de l’art, la délicatesse du geste, le plaisir d’une danse avec la complicité des enfants.

Un spectacle pour les 4-6 ans - durée 35 min
Vendredi 29 mars à 19h à Frontenay Rohan Rohan - Salle La Chabotte